Retrouvez tout ce qui se vit à l'Assomption.

Les 3èmes passent le PSC1

Les 3èmes passent le PSC1

Les troisièmes jouent la sécurité en passant leur PCS1

 

Les 6èmes à Branféré

Les 6èmes à Branféré

Les Sixièmes découvrent le parc animalier de Branféré

Rome pendant la semaine autrement

Rome pendant la semaine autrement

Les quatrièmes latinistes à Rome : Peregrinationes juventutem instituunt

Londres pendant la semaine Autrement

Londres pendant la semaine Autrement

Windsor - Cambridge - Ballade en punt à Cambridge - London Eye

 

Musique pendant la semaine autrement

Musique pendant la semaine autrement

En musique nous avons voyagé et traversé de multiples paysages sonores lors du CONCERT et ensuite jusqu'aux confins de la musique baroque avec le BANQUET CELESTE (Ateliers et Concert).
Nous avons récolté 232 euros au profit de l'association FIHAVANANA, merci à vous.
 
 
Collecte des

Collecte des "p'tits dej en carême"

Pour la quatrième année une collecte a été proposée à l'ensemble de la communauté éducative de l'Assomption pendant la période du carême. Cette année, ce sont les élèves de deux groupes de culture chrétienne de 6è qui, avec leur animatrice, l'ont organisée. 
Ils ont pris contact avec M du Mézeray de l'ordre de Malte qui fait l'interface avec le foyer Benoit Labre, bénéficiaire de cette collecte.
Les élèves ont fait la communication en réalisant de belles affiches et en envoyant des mails aux élèves et aux enseignants pour présenter cette opération.
Ce sont eux également qui ont fait l'inventaire des denrées qui ont été déposées. 
La remise de la collecte s'est effectuée le mardi 24 avril. 
En retour, afin de les en remercier, ils ont reçu un beau diplôme.
 
Deux autres actions de solidarité ont été proposées : 1180 personnes ont participé au repas solidaire et le concert de la filière musique a permis de collecter 232,91€.
 
Ado bien dans ma peau

Ado bien dans ma peau

Le Jeudi 7 décembre, les élèves de troisième ont pu vivre une journée particulière de sensibilisation autour des conduites à risques. Cette journée baptisée « Ado bien dans ma peau » a débuté par un petit-déjeuner au self .

Puis  les jeunes assistaient à  4 ateliers différents de leur choix sur les thèmes de la prévention routière, de l’alcool, de la vie affective et relationnelle, du tabac, du sommeil, de l’équilibre alimentaire et du harcèlement.

Vingt intervenants ont accueillis les jeunes pour témoigner et les interpeller à ces problématiques.

 

Journée des délégués

Les délégués se font acteurs majeurs de la vie citoyenne au lycée

 

Courant octobre les délégués lycéens ont reçu une formation sur leur rôle en tant que délégué.

 

Le mercredi 18 Octobre dernier, les 50 délégués du lycée ont effectués leur formation annuelle. Le but de cette journée était de les sensibiliser au rôle de délégué.

Cette journée formatrice a commencé par un accueil chaleureux du personnel encadrant de l’établissement. Les délégués ont d’abord pris le temps de se connaître par l’exercice de jeux divers et variés. Les élèves-délégués se sont ensuite retrouvés par groupes (rassemblant tous les niveaux du lycée). Leur première tâche fut de travailler sur une présentation du lycée par l’intermédiaire de plusieurs supports possibles (vidéo-montages, affiches, exposés...). En deuxième partie de matinée les délégués du niveau seconde sont allés partager un moment afin de s’exprimer avec leurs professeurs principaux. Pendant ce temps là, les élèves de premières et terminales ont préparé un atelier sur le harcèlement qui serait mis en place pour l’après-midi. L’objectif étant ici de rechercher des slogans informant sur les risques du harcèlement. En milieu de journée les délégués, professeurs principaux de seconde ainsi que les encadrants ont partagés un repas ensemble au self.

 

La journée s’est poursuivi ensuite avec l’atelier sur le thème du harcèlement. Par groupes restreints, les délégués se sont démenés pour réaliser des panneaux sur le sujet. Les thématiques de ce projet étaient de réussir à définir le harcèlement, d’expliquer en quoi celui-ci peut s’avérer néfaste et ainsi trouver des solutions pour remédier à ce problème. Alerter était l’axe principal de ce travail réalisé en équipe. En fin de journée les délégués ont élu les représentant du Comité Lycéen, du Comité D'établissement ainsi que du Conseil de discipline. Ces représentants participent à la vie citoyenne de l’établissement par leur présence à des réunions dans l’année. Ils sont chargés d’émettre des propositions sur certains points de la vie lycéenne afin de répondre du mieux possible aux attentes des élèves et du corps-enseignant.

 

Une journée bien chargée, riche en découverte, qui a permis aux délégués de prendre conscience de la fonction qui leur était attribué. La réflexion collective a permis une ouverture d’esprit considérable, un point fort qui leur permettra d’assumer sainement leur rôles au sein de leurs classes respectives.

 

Note : Les travaux des délégués sont affichés dans le couloir au rez-de-chaussée du bâtiment “La Mennais”.

 

Chloé Duperray 1ère ES-e, Corentin Devernois TESe et Marina Garçon 1ère S-e

Rassemblements CAP et TIM mai 2017 - les 10 ans

Rassemblements CAP et TIM mai 2017 - les 10 ans

Depuis 10 ans, les collégiens du diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo sont invités à vivre un weekend de joie, de louange, d'approfondissement et de fête.

Pendant La Semaine Autrement

Pendant La Semaine Autrement

Toutes les classes de 6ème ont participé à la journée "Découverte du char à voile" à Cherrueix.

Le soleil et surtout le vent étaient au rendez-vous et nous ont permis de réaliser toutes les activités prévues et de passer une agréable journée à la hauteur de nos espérances.

Un grand merci à tous les collègues, surveillants et aussi aux parents qui ont accepté dans la bonne humeur de nous accompagner.

- Les Professeurs de Technologie -

IMG7722IMG7678IMG7659IMG7655IMG7646IMG7645IMG7642IMG7639IMG7620IMG7597IMG7571IMG7577IMG7705

IMG7719IMG7717IMG7707IMG7700IMG7691IMG7690IMG7687

 

RUGBY - Benjamins et Minimes

Rugby à 7 - Championnat de Lamballe - Mars 2016

Soignons nos liens

Restez en contact avec l'Assomption, lieu de vie et de fraternité.